L’Art prend l’Air le 12 Juillet à Nogent le Rotrou

Publié le par Ivannouissant


Avec plus de 70 artistes à l’affiche, des installations, des maisons thématiques et différents “happening” programmés tout au long de la journée, les Tréteaux de Nogent , deuxième du nom, entendent à nouveau vous surprendre. Sous-titrée “l’art prend l’air”, cette exposition à ciel ouvert animera les rues du quartier historique du Pâty ( réservée aux piétons pour l’occasion) toute la journée du dimanche 12 juillet. Dans une ambiance joyeuse et conviviale, amateurs d ’ art et simples promeneurs pourront y contempler les formes et les nuances aussi variées qu’ inattendues offertes par la peinture, la sculpture, la photographie et la vidéo…

Et admirer au passage quelquesunes des plus belles demeures Renaissance du quartier du Pâty, exceptionnellement ouvertes au public. « Les Tréteaux de Nogent se veulent être à la fois un espace de découverte pour le public et un tremplin pour les jeunes artistes sortis d’écoles de Beaux-Arts ou appartenant à des collectifs tels que celui composé de jeunes v idéas tes et photographes parisiens ou encore Courant d’Arts, qui réalise un travail de fond sur la jeune créat ion contemporaine dans le Perche », expliquent Ivann Lamy, Dominique Couturier et Nathalie Fey, instigateurs, l’an passé, de la première édition des Tréteaux de Nogent. Cette fois encore, c’est assuré, « proximité et convivialité seront les maîtres mots des Tréteaux ». A noter que la gratuité restera de mise, aussi bien pour les visiteurs que pour les artistes exposants.

Pratique : Les Tréteaux de Nogent “l’art prend l’air”, dimanche 12 juillet, de 10h à 19h, quartier du Pâty. Entrée libre. Buvette et restauration sur place. Circulation interdite rue des Poupardières, rue Bourg Le Comte et rue du Pâty (déviation depuis la rue Gouverneur et depuis le carrefour du Pâty).

Commenter cet article