Klimt...record

Publié le par Ivannoui

Jusqu'aujourd'hui le tableau le plus cher était un Picasso (garçon à la pipe, frolant les 105 millions de dollars), qui lui meme avait surpassé un Van Gogh, maintenant c'est Klimt qui bat les records avec 135 millions de dollars pour le "portrait d'Adèle Bloch-Bauer" (1907) ...cette vente s'est faite hors salle de vente...et fut acquise par MR Lauder...ce nom est celle d'une célébre famille industrielle dans le cosmétique...Ce qui est remarquable, ici, c'est que ce tableau et d'autres furent retirés à leurs propriétaires juifs pendant le nazisme, l'héritiére de cette famille se battait depuis des années pour récupérer ses oeuvres, cela fut fait, il y a quelques mois, et là elle a assuré un avenir sans soucis d'argent à sa famille...Donc, le trio de tete des peintres aux oeuvres les plus chers sont, Klimt, Picasso, van Gogh

Klimt, 1907, "portrait d'Adèle Bloch-Bauer"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Attention, je vais finir pas le croire !!! lol lol Merci de ce compliement que je prend droit dans le coeur...c'est symap de savoir que certains prennent plaisir à lire mes articles...lol
Répondre
M
Bin de rien c\\\'est un plaisir de te lire !
Répondre
S
Au début aussi j'en étais fort influencé...!!! J'adore ce peintre...merci de ta viste Maraude lol
Répondre
M
Hummmmm j'adore Klimt !J'ai même déjà fait quelques reproduction et adaptation à ma sauce ....
Répondre