Raymond Devos

Publié le par Ivannoui

Mr Devos n'a jamais été aussi léger qu'aujourd'hui, armé de ses mots rubis et de son ame de magicien poete, il a décidé de voir passer les anges et de nous observer de plus haut...

Coluche nous faisait rire à partir du ventre, Devos lui c'était à partir de l'ame...les deux étaient des grands....les deux seront jamais aussi présents que dans leur absence...on fera toujours référence à eux, ils seront des repéres...

J'avais vu Devos au Palais Royal à Paris, vers mes 15 ans, c'était un cadeau d'anniversaire...j'ai rarement entendu une salle si enjouée, si emportée par un rire profond...profond, car melant surprise, plaisir, et admiration....Devos ce n'était pas un intellectuel mais un spirituel, rire grace à lui c'est un peu comme devenir une "danseuse étoile"...on devient tout d'un coup léger, élégant, fin.

Aujourd'hui on nomme tout et nimporte quoi humoristes, les 90/100 connus pour cela ne sont que dés "marrants", des guignols, mais pas des humoristes...humoristes cela demande de la maitrise, de la lucidité, de la dérision, de la conviction, du génie, de la poésie, et un suplément d'ame...et Mr Devos l'avait comme Coluche, Desprosges, Le Luron et d'autres...

place à Mr Devos:

"Si ma femme doit être veuve un jour, j'aimerais mieux que ce soit de mon vivant."

"Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !"

 "Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux."

"Lorsqu'un chêne sent le sapin, il sait que sa dernière heure est arrivée."

"Comme chacun ne le sait pas, l'équilibre, c'est un déséquilibre sans arrêt ratrappé."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
les monty python...moi , aussi et  Charloe et pierre Richard...Oui, tu as raison Lagaff c'est bien....lol lol Et Bruel est le nouveau Brassens...lol lol lol Et Obispo un grand...lol lol lol
Répondre
M
Attends.... Lagaffe c'est un super humoriste arrete de déconner diego !!!je sors ?ok salutje plaisante hein !!! je ne connais pas bien Devos (enfin pas vraiment), chez nous c'est Desproges, coluche pas vraiment et aussi surtout  les monty python !Je me souviens de Le Luron, quand j'étais mome au jour de l'an chez les amis du jour de l'an de cette époque révolue, il faisait son show !
Répondre