The Da Vinci Code

Publié le par Ivannoui

Alors, j'ai vu le film si attendu par les médias et les lecteurs du roman...le livre m'avait dérangé par son manque de rigueur historique, par ses invraissemblances, et le coté marketing du sujet...on prend une grande majorité des figures emblématiques de l'Histoire et on invente un sujet pour que tout cela tienne autours du bon vieux monstre nommé complot...le film reprend bien  évidemment tous ses ingrédients lourds et peu digestes, mais il est surtout artistiquement raté...les jeux de caméras sont parfois brouillons, les comédiens sont loin d'etre au mieux de leur forme, Tom Hanks n'est pas crédible en génie du décryptage des symboles, Tautou est certe jolie avec ses cheveux longs, mais joue "faible", Reno reprend le role de flic qu'il a livré ici et là...tout cela manque de  rytme et de cohésion, cela sonne faux...le moine albinos sado-maso est ridicule, de plus il a un téléphone portable dernier cri mais se proméne dans Paris avec son habit de moine...!!!  De toute façon, dés le début, c'est à dire au moment de la mort du conservateur du Louvre, on a le choix entre le soupir et le rire...car le Monsieur est retrouvé nu et dans un bain de sang mais avant il a eu la force, le temps, la lucidité, de laisser des messages écrit avec son sang un peu partout et a meme fait un joli cercle parfait autours de lui et s'est fait de jolis symboles sur le torse...!!! Le meilleur c'est tout de meme le passage de la révélation faite à Tautou par Tom Hanks...car Tautou a un visage aussi expressif que celui d'un paralysé de la face...!!!! Il y a mille passages agaçants dans ce mauvais film (les prostitués à deux pas des champs, le bois de Boulogne transformé en parc pour drogués...) ,dont les héros sont bavards...mais bavards... et le retournement de veste à la fin de Reno, pas possible...imaginer qu'un type qui porte le "badge" de l'Opus DEi (donc, il a été initié et donc informé sur cette institution) puisse à la fin comme par magie décider qu'il ne veut plus couvrir ce mouvement...ce n'est pas trés logique...par une journée de pluie, allez le voir ce navet, au moins vous saurez comment on fait un film raté avec 125 millions de Dollars...lol lol lol Dans les films qui se déroulent dans le monde religieux, il y avait eu par exemple "Le nom de la Rose" qui lui est un vrai bon film, avec des acteurs investis, une véritable atmosphére, une intrigue interessante et "crédible"...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne sais pas si Tom Hanks n'est pas crédible en déchiffrant les énigmes, mais pour moi ce sont les énigmes qui ne sont pas crédibles. Oooooh un texte qui doit être lu à l'envers pour être compris ! Ooooh... Et dans "Mona Lisa" il y a une lettre de moins que dans "la bible"... même si LODV n'a jamais appelé sa peinture Mona Lisa, et que la bible a étét écrite 400 ans après J-C... Scully, au secours !Non, le livre m'a quand même amusé... mais j'ai lu en dernier la préface où D Brown se vante de n'avoir raconté que le vérité, rien que la vérité (avec serment sur la bible ?), ça m'a énervé... puis ce tapage médiatique... Ca me rappelle le Titanic, guimauve et étalage de fric... les gens vont finir par passer leur vie sur Internet si on nous propose toujours les mêmes daubes ! Oh... mais serait-ce déjà un peu le cas ?
Répondre
M
Quel bide ce film! C'est bien fait, tout un tralala de marketing, et tant d'énergie pour rien! Tout le monde est unanime! ça n'a aucun intéret, les acteurs ne sont pas convaincants, et l'histoire est mal ficellé. Comme quoi avec un minimum de budget on peut s'infiltrer par tout.<br /> Mais ce qui m'énerve le plus, et que je trouve honteux. C'est devenu une mode de réaliser un film à partir d'un best seller...et les auteurs en sont aujourd'hui influencés!. Ils écrivent dans le but d'avoir un film à la clé, ce n'est plus de l'art mais du commerce! Déjà qu'on assiste à une culture jetable et une consommation massive..........aaaaaaaaaaaaaaah ça y est suis énervéééééééééééé!!!!
Répondre
bonjour<br /> j'ai commencé à lire le livre à sans sortie donc sans  priori pouisqu'il n'y avait encore aucune médiatisation<br /> je l'ai fermé à env.1/3 à tout jamais<br /> un tissu de bêtises et je ne suis pas croyante ou si peu et je ne suis pas choquable mais il y a des choses que je n'admets pas ....<br /> je ne risque donc pas de payer pour aller voir le film qui est pré digéré en mal je pense car il doit faire ressortir tous les défauts...<br /> bonne contination à ton site<br /> joelle
Répondre
M
Pas vuPas envie de voiret alors encore moins depuis que tous les gens au bon goût cinématographique en parle en pas trop bien !Coucou du matin
Répondre