Orchidées

Publié le par Ivannoui

C'est de loin ma fleur préférée, car sa richesse de couleurs et de formes frole le génie artistique... elle est présente du Nord au Sud de notre planéte (sauf dans les zones désertiques) et entre une altitude de 0 à plus de 3000 métres...Il y a entre 25 000 et 30 000 espéces à travers le monde , elles peuvent etre terrestres (Europe)  ou "aérienne", c'est à dire au sein d'un arbre ou d'une roche, dans les pays chauds...les orchidées de jardineries représente 100 000 variétés (maintenant grace aux jardineries, c'est une fleur accessible, alors qu'il ya 30 ans, son prix était trés élevé)...la France  est en Europe , le territoire sur lequel on trouve le plus de variétés d'orchidées sauvages dont la célébre "Sabot de Venus" qui est protégée et donc interdite à la "cueillade"...

En Chine, on parle de cette plante dés le 18 siècle avant J-C et un traité de l'orchidée de ce pays date du Xe siècle. 
En  chinois le signe orchidée veut dire également parfumé, élégant, et séducteur.

Le mot Orchidée est issu du grec orchis voulant dire testicule en référence à la forme des pseudobulbes de certaines orchidées terrestres des régions tempérées.

Commenter cet article

chamailleries 27/04/2006 22:27

attention tu vas assister en direct à un dialogue avec moi même:
"putain mais qu'elle grosse nulle!!!!
t'as oublié de mettre le lien vers le blog d'ivann dans ton nouveau blog !!! ha bah c'est du beau ! on voit bien que t'y vas pas souvent !!!
mais euh...c'est parce que je vais voir ceux qui sont dans mes liens !!!!
c'est le serpent qui se mord la queue alors (je ne parles pas de toit Ivann) !!
Mais , l'autre là (là je parles de toi), pourquoi qu'il a pas deposé plainte au bureau des réclamations du Kleub ? hein? pourquoi ?
ben ce que j'sais moi !! l'est timide le gars p't'être !!!"

voilà. Je me mets à genoux. PARDON IVANN.