cinéma ...printemps... suite

Publié le par Lamy Ivann

"Du jour au lendemain" : Benoit Poelvoorde oblige, certains s'attendent à de la grosse gaudriole...de la surenchére dans les blagues..alors brisons tout de suite cette idée préconçue...cette comédie est originale, plutot fine, ne reposant pas sur un tempo effréné mais élaborant doucement une histoire qui savére plus profonde et futée que l'on pourrait le supposer avec l'idée que le titre véhicule...c'est un film rusé, assez intelligent et surtout avec des comédiens de bon niveaux et cela sans parler de Poelvoorde (qui lui est formidable...)...il y a de trés bons seconds roles Rufus ou le patron de la banque sont de bons comédiens...la scéne durant laquelle Poelvoorde fait la "morale " à un jeune couple concernant leur intimité amoureuse est savoureuse...ce film évite les lourdeurs humouristiques, on n'est pas dans la tarte à la creme...laissez vous porter , prenez le temps et vous aurez en mémoire ce film des heures voire des jours aprés...il en va des films comme du vin, leur qualité s'apprécie par leur longueur en bouche...pour un film parlons d'une longueur en mémoire...lol lol

Essaye-moi...j'y allais avec un mélange d'a-priori négatif et d'attirance...n'étant pas fan de l'humour des "Robins des bois", et le réalisateur sortant de ce groupe...je m'attendais à quelque chose de lourdingue et assez crétin...mais d'un autre coté l'affiche véhicule un univers qui me parle, la présence de Pierre Richard et de Julie Depardieu m'a convaincu à faire le pas..;et en fait pas de regret...car, ce film a son propre vocabulaire (ce qui est rare aujourd'hui), c'est tout en douceur, on nous force pas le rire...il y a comme un hommage au personnage lunaire de Pierre Richard...la fin est bien sur jouée à l'avance mais ce n'est pas grave , cela participe au coté féérique de cette histoire...les seconds roles sont trés bons (gad, Nanty..)...ce n'est pas la comédie du siécle ni de la décennie...mais c'est un film honnéte, sans tromperie...on offre une véritable création aux spectateurs...PEF est un bon comédien (ce qui est pour moi une grosse surprise...!!!), Julie Depardieu est  parfaite, et Pierre Richard merveilleux en papa ange gardien...ayant vu 4 comédies durant ce printemps du cinéma je ferais le classement suivant: 1  "Du jour au lendemain" (vraiment bien) , 2  "Esaye-moi" (pas mal..), 3 "fauteuils d'orchestre" (mauvais !!!), 4  "bronzés 3"  (ce film est vraiment épouvantable )...

  HOME    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article